vendredi 2 mars 2012

VPA, parce qu'un enfant sur trois ne part jamais en vacances

Un week-end du début février, les clients du Carrefour de Champs-sur-Marne ont été surpris de l'importance d'un rayon Mimosa à l'entrée de leur magasin. Il s'agissait d'une opération organisée par le Club Lions de Marne la Vallée-Noisy le Grand, en partenariat avec  Carrefour, au profit de Vacances Plein Air, VPA.

Vacances Plein Air (VPA), fondée en Dordogne en 1985, est une action majeure des Lions de France en faveur de l'enfance, avec pour seul objectif d'offrir des vacances à des enfants de 6 à 13 ans issus de familles en grande difficulté.  Les sites d'accueil sont situés sur le bassin d'Arcachon, dans les Pyrénées, en Corrèze, dans les Alpes et en Bretagne. Sur la base d'un projet pédagogique, les enfants découvrent un monde nouveau, fait de rencontres, d'amitié, d'activités et de vie en commun. Chaque année, l'action conjuguée de plusieurs centaines de clubs Lions  permet  d'envoyer  environ 2.000 enfants dans l'un des 19 camps de vacances VPA, pour des séjours de 2 à 3 semaines.

La générosité des clients de Carrefour - qu'ils en soient remerciés - contribuera à envoyer deux enfants pendant deux semaines au bord de la mer, à Gujan Mestras.

Contacter VPA? http://www.vacances-plein-air.fr/, siège social 51500 LUDES, 8 rue de Reims

Contacter le Lions Club? 06 59 79 89 97 siège social 93160 NOISY le GRAND, 24 rue d'Artois