mardi 19 avril 2016

DIABETE : BILAN DU DEPISTAGE GRATUIT ORGANISE PAR LE LIONS CLUB.AUX ARCADES

9 h 55  : avec 5 minutes d'avance, le stand de dépistage est opérationnel, et les premiers candidats au dépistage commencent à prendre place devant les infirmières, toutes venant d'achever leurs études à l'IFITS de Neuilly-sur-Marne, sous le contrôle d'une infirmière diplômée et de Pierre, un ami médecin.























La fréquentation du Centre Commercial amène vers le stand Lions son flot de chalands, flot encouragé par quelques annonces au micro. L'équipe des infirmières est très motivée, et chacune d'entre elles reçoit avec le sourire un certificat mérité, avant de prendre, vers midi, par roulement, une légère collation. 
La relève commence à arriver un peu avant 14 heures, et la seconde équipe des infirmières trouve rapidement un rythme opérationnel, capable de répondre à une demande sensiblement plus soutenue que dans la matinée. A partir de 16 heures 30, les annonces au micro s'avèrent même superflues. Vers 18 heures 30, nos infirmières méritantes prennent congé, après la remise individuelle de leur certificat, et la désormais traditionnelle photo de groupe.




















Merci à tous les participants, jeunes et moins jeunes, lions et amis des lions, médecins, infirmiers ou simples bénévoles pour leur contribution chaleureuse et efficace à cette journée de dépistage. Merci aussi à la Municipalité pour son appui en terme de communication et son prêt de matériel, au Centre Commercial des Arcades pour nous avoir gracieusement hébergés,  à nos amis pharmaciens, commerçants, à l'IFITS de Neuilly-sur-Marne pour sa collaboration et l'encadrement de ses étudiantes-infirmières, et à l'association Lider-Diabète pour la précieuse aide matérielle qu'elle nous a apportée.


Bilan médical :
- 848 dépistages effectués.
Le plus étonnant a peut-être été d'avoir détecté des taux élevé de glycémie chez plusieurs jeunes, testés à la demande de leurs parents. 

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE 
LIONS CLUB MARNE-LA-VALLEE 
NOISY-LE-GRAND ?

Le Lions Club de Marne-la-Vallée Noisy-le Grand est prêt à accueillir de nouveaux membres, masculins ou féminins, qui partageraient avec eux la même envie de donner, dans un climat amical, une partie de leur temps pour les autres. "Servir", telle est leur devise.  
Plus d'information : http://noisylions.blogspot.fr/ ou sur Viadeo et Facebook
Contact :                Michel Andrieux                           06.59.79.89.97