lundi 3 octobre 2016

CANNE BLANCHE 2016: pour les jeunes déficients visuels


Les samedi 1er & dimanche 2 octobre, les Lions du Club ont quêté, au profit des aveugles & mal-voyant, au Centre Commercial des Arcades et dans le quartier des Richardets. Lintégralité des sommes recueillies ont été versées à l'IME Jean-Paul d' Evry.

Que soient encore remerciés ici pour leur générosité les Noiséens qui ont participé à cette action pour les jeunes déficients visuels

IME Jean-Paul à Evry 
L'Institut médico-éducatif accueille 55 enfants & adolescents de 6 à 20 ans, domiciliés en Ile-de-France, et présentant des handicaps associés à une déficience visuelle: troubles moteurs, troubles du comportement, troubles de la personnalité, déficit intellectuel ou handicaps rares.

L'IME"Jean-Paul" propose, pour chaque enfant accueilli, un projet personnalisé se déclinant dans trois domaines d'intervention: l'éducatif, le pédagogique et le thérapeutique. Le projet personnalisé, élaboré en concertation avec la famille, privilégie le développement des moyens sensoriels et psychomoteurs, la stimulation et le développement de la vision fonctionnelle, l'acquisition de techniques palliatives...

L'établissement dispose d'équipements spécifiques: salle de stimulation sensorielle, salle basse vision, balnéothérapie, salle de musique, salle informatique, ludothèque, bibliothèque. Les services adaptent leurs dispositifs, leurs moyens et leur organisation aux besoins de chaque enfant. L'accent est mis sur l'évaluation des situations, des besoins, des compétences, des capacités, l'acquisition par l'enfant de tout ce qui peut favoriser son insertion et son intégration, le suivi régulier, la participation active des familles.: pour les enfants déficients visuels.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE 
LIONS CLUB MARNE-LA-VALLEE NOISY-LE-GRAND ?
APPELER 06.59.79.89.97