dimanche 22 janvier 2017

OPERATION LIONS MIMOSAS 2017

Du vendredi 20 au samedi 21 janvier, au magasin Carrefour de Champs-sur-Marne, les Lions du club, renforcés de quelques amis, ont vendu quelque 400 bouquets de mimosas. Le bénéfice intégral de cette vente contribuera à envoyer,  pendant deux à trois semaines, deux enfants de milieux difficiles dans un camp d'été; bien encadrés, ils y apprendront à vivre en groupe: respecter l'horaire, être polis les uns envers les autres, se parler plutôt que se bagarrer, jouer en respectant les règles... C'est ainsi qu'is seront surpris, au bout de quelques jours, de s'être faits des amis, Avoir des copains, cela change la vie. Cela changera leur comportement et leur vision du monde.
"Ce projet pédagogique vise l'autonomie et le savoir-être, nous disent les dirigeants de Lions Vacances Plein Air (VPA)."Les enfants sont encadrés par des équipes professionnelles diplomées qui ont pour objectif de favoriser la relation humaine, sur la base du respect d'autrui et de soi-même ainsi que l'accès progressif à l'autonomie, en aidant chacun à faire, seul et à son rythme. C'est pourquoi nous poursuivons cette action majeure des Lions de France, bien rôdée depuis 1985."

Faute de mimosas, la vente a dû être interrompue dès le samedi 21 au soir,  Merci encore à tous les participants pour leur générosité. Grand merci aussi au magasin Carrefour sans qui une si belle action ne serait pas possible.

gifanim_970_240







ENVIE D'EN SAVOIR PLUS SUR LE LIONS CLUB MARNE-LA-VALLEE NOISY-LE-GRAND ?
APPELER 06.59.79.89.97