mardi 30 novembre 2010

Collecte pour la Banque Alimentaire d'Ile-de-France

Chaque année, le Club de Marne-la-Vallée organise une collecte de denrées non périssables au profit de la Banque Alimentaire, en 2010 dans quatre magasins de Noisy : Carrefour, Intermarché et les deux Super-U.
Grâce à l'aide du groupe scout et à la bonne volonté de nombreux amis, c'est 500 cartons, soit environ 10 tonnes qui ont pu être emballés et acheminés jusqu'aux entrepôts de la Banque alimentaires à Croissy-Beaubourg. Qu'ils en soient remerciés, ainsi que les magasins qui ont eu à coeur de faciliter cette action malheureusement plus que jamais nécessaire, et leurs clients qui ont fait de cette collecte une réussite.
Les denrées sont redistribuées par la Banque Alimentaire à travers des associations locales telles que le Secours Populaire, le Secours Catholique ou l'Armée du Salut qui gèrent des épiceries sociales ou fournissent des repas tout au long de l'année.

Le diaporama montre quelques images de la collecte au Centre Commercial Régional des Arcades à Noisy-Mont d'Est, puis d'une partie des bénévoles