Le District Lions Ile-de-France-Est a pris l'initiative de proposer des consoles aux EHPAD pour rompre l'isolement des pensionnaires avec leur famille. Ce qui nous a donné prétexte à recenser les besoins plus globaux des EHPAD locaux, au nombre de 5 (dont 2 à statut associatif) en comptant celui de Villiers. Passons sur les détails.
Dans un premier temps, 3 EHPAD ont demandé et reçu 16 tablettes. Celles-ci avaient pour but de rompre l'isollement des pensionnaires d'avec leurs familles.
Dans un deuxième temps, un EHPAD a reçu des produits d'hygiène corporelle pour des pensionnaires sans famille ni contact extérieur.
Dans un troisième temps, un dépannage de plexiglas a permis à un EHPAD de sécuriser son bureau d'accueil permettant la reprise des visites des familles "au compte-gouttes".
Dans un deuxième temps, un EHPAD a reçu des produits d'hygiène corporelle pour des pensionnaires sans famille ni contact extérieur.
Dans un troisième temps, un dépannage de plexiglas a permis à un EHPAD de sécuriser son bureau d'accueil permettant la reprise des visites des familles "au compte-gouttes".
Mais l'essentiel de la demande des EHPAD portait sur les surblouses devenues indispensables pour le personnel en contact avec les malades. Une commande passée au BIP
par les Lions de France de 250.000 unités, livrable le 10 avril, n'est jamais arrivée. Compte tenu du budget imparti, une livraison de secours n'a permis de satisfaire que partiellement les besoins exprimés par "nos" 5 EHPAD, à savoir tout de même 1.250 surblouses.
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